Nous sommes fiers de partager les résultats élogieux de l’enquête de l’Association Nationale pour le Développement de la Qualité dans les Hôpitaux et Cliniques (ANQ) portant sur l’expérience de nos patientes et patients. Conduite au printemps 2024, cette enquête approfondie a permis de recueillir des avis détaillés couvrant différents aspects des séjours hospitaliers. Ces retours montrent un haut niveau de satisfaction, fruit de notre engagement constant à offrir un service de qualité.
Des soins médicaux hautement appréciés
Les réponses aux questions spécifiques sur les soins médicaux) révèlent une forte satisfaction quant à la compétence et l’écoute des médecins. En effet, 100 % des répondants ont indiqué être « toujours » satisfaits, un taux substantiellement supérieur à la moyenne des cliniques participantes (78,7 %). Ces résultats confirment la qualité de l’accompagnement médical à la Clinique de la Plaine.
Un personnel soignant attentif et disponible
Le personnel soignant de la Clinique de la Plaine a également été largement plébiscité, avec un taux de satisfaction de 100 % pour la disponibilité et l’attention, démontrant notre attention particulière aux besoins de chaque patient(e). Ces scores sont également légèrement supérieurs aux valeurs comparatives des autres établissements participants.
Un environnement de soins favorable
La question portant sur l’environnement de la clinique, a également suscité des retours positifs : 100 % des patient(e)s ont jugé leur environnement « toujours ou la plupart du temps » propice à leur confort, ce qui reflète notre engagement à créer un espace agréable et apaisant pour tous nos patient(e)s.
Des conditions d’admission et de séjour au top
Les résultats concernant l’arrivée à la clinique témoignent d’un accueil attentif et d’une prise en charge très bien organisée dès les premiers instants : plus de 88 % des patient(e)s se sont sentis parfaitement accueillis dès leur arrivée. De même, les avis recueillis sur les conditions de séjour indiquent une expérience globalement positive, avec des taux de satisfaction qui dépassent 94 %.
Une évaluation globale positive
Enfin, en matière d’évaluation globale, 77,8 % des patient(e)s se disent prêts à recommander la Clinique de la Plaine sans réserve, et 22.2% le feraient probablement. Ces chiffres soulignent la confiance que nous inspirons à nos patient(e)s et leur satisfaction vis-à-vis des soins reçus.
Nous remercions nos médecins et nos équipes pour leur professionnalisme, leur compétence et leur bienveillance, qui nous permettent, quotidiennement, de rendre meilleure l’expérience de nos patientes et de nos patients.
Vous avez la possibilité de prendre connaissance du rapport complet en envoyant votre demande à marketing@laplaine.ch.