clinique de la plaine

Présentation

La chirurgie plastique est définie comme étant la chirurgie de la peau et des tissus mous, non viscéraux. Elle a pour objectif de restaurer la forme et également le revêtement et certaines fonctions déficientes ou endommagées du corps humain.

Mais quelle est la différence avec la chirurgie esthétique ?

En fait, la chirurgie plastique englobe la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice. La chirurgie esthétique apporte une transformation du « normal » au « beau » tandis que la chirurgie réparatrice répare un défaut : malformation congénitale,  traumatique,  séquelles de tumeur (mastectomie) etc.

Le spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique est de fait un expert des diverses méthodes de traitement de la chirurgie esthétique. C’est à lui qu’il convient de s’adresser, par exemple, pour la correction opératoire de paupières, l’agrandissement, la réduction ou l’affermissement des seins, ou encore une liposuccion ou une lipectomie.

Cette diversité est dans certains cas à l’origine de multiples zones frontières entre la chirurgie plastique et d’autres spécialités médicales. La collaboration avec les autres spécialités permet de garantir une meilleure prise en charge des patients.

Fondamentale en matière de chirurgie esthétique, la relation de confiance entre le médecin et le patient doit s’installer dès la première consultation.

Qu’il s’agisse d’améliorer l’apparence (chirurgie esthétique) ou de réparer des sequelles diverses, la chirurgie plastique est pratiquée à la Clinique de la Plaine par des chirurgiens expérimentés et reconnus, ayant tous le titre de spécialiste FMH.

Ils exercent leur art dans un environnement sécurisé et équipé des dernières technologies, et sont assistés par des professionnels de santé spécifiquement formés à cette spécialité.