Un air de changement

CLP operating room 1300x600

Un air de changement – éditorial de la newsletter #1

En 2006 naissait La Clinique de la Plaine, réunissant partenaires soignants autour d’un projet innovant dans le domaine de la chirurgie ambulatoire et de l’hospitalisation de courte durée. Quinze ans plus tard, l’activité de la clinique est florissante et nous ne cessons d’attirer de nouveaux chirurgiens, choisis au terme d’un processus d’agrégation rigoureux.
Grâce, entre autres, à l’engagement solidaire magnifique que nous avons su démontrer durant cette crise sanitaire majeure, notre concept est aujourd’hui reconnu par nos pairs et, sous peu, nous l’espérons vivement, officiellement par nos autorités politiques, par le biais d’une inscription dans la liste hospitalière genevoise.

Qui stagne finit par disparaître. Aujourd’hui plus que jamais, nous nous devons de poursuivre le développement de notre clinique pour faire face aux enjeux qui nous attendent. Il est également essentiel de mieux communiquer, expliquer, informer. Ainsi, naît au sein de la clinique un concept marketing sous la houlette de notre Directeur Monsieur Hervé Imesch et de Madame Stéphanie Bouvier, chargée de communication avec notamment, la parution de cette première newsletter et le lancement de notre nouveau site Internet, qui vont soutenir nos développements futurs.

Un air de changement souffle donc sur la Clinique de La Plaine. Après 15 ans dédiés à notre établissement, je profite de cette opportunité pour vous remercier chaleureusement, et vous dire combien je fus fier et honoré d’être le Président du Conseil d’Administration de la Clinique de la Plaine. Aujourd’hui, il est temps de tirer ma révérence et de vous annoncer que je quitte cette fonction, certes triste et nostalgique, mais tellement fier d’avoir eu la chance de partager ces moments avec vous tous.

Je souhaite ainsi un plein succès à mon successeur le Docteur Didier Chardonnens. Il est des nôtres depuis le début et a démontré au long de toutes ces années un engagement sans faille au sein du Conseil d’Administration de la Clinique de la Plaine. Je suis certain qu’il portera notre établissement vers des horizons encore plus radieux et lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de cette tâche.

Constamment en recherche d’excellence, le Docteur Chardonnens et le Directeur, ainsi que leurs équipes, sauront répondre aux besoins des praticiens, en faisant en sorte que la clinique reste à la pointe de la technologie, tout en continuant à concentrer tous les efforts sur le bien-être et la sécurité des patients, qui sont au centre de toutes nos préoccupations.
De nombreux investissements ont été consentis ces dernières années, et cette politique va perdurer, afin de toujours offrir un outil de travail performant, compétitif et rassurant.

Grâce à l’engagement et à l’enthousiasme de toutes et de tous, nous pouvons envisager l’avenir de la Clinique de la Plaine avec optimisme et sérénité.

Docteur Guy Jacquemoud
Président du Conseil d’Administration & Médecin Répondant